L’Ennéagramme et moi

wp0_wp0_wp8f7b769d

J’ai connu l’Ennéagramme il y a bientôt 30 ans – Encore a ce jour, je maintiens que c’est l’une des plus grandes «rencontres» de ma vie.

Depuis un bon moment déjà, je cherchais à mieux me connaitre pour mieux m’apprécier. J’avais exploré certaines approches (psychosynthèse, biofeedback, psychothérapie individuelle), mais aucune ne m’interpellait vraiment.

Jusqu’au jour où j’ai découvert l’Ennéagramme. Meme si c’est par l’intermédiaire d’un livre, je considère que ca été une véritable rencontre – De celles qui nous transforment profondément. En lisant noir sur blanc la description de ma personnalité, c’est tout un pan de moi-meme qui se révélait. Avec une précision déconcertante! Enfin! voilà une approche qui répondrait a ma quête d’identité.

Cette découverte fut si percutante pour moi que j’ai éprouvé le vif désir de faire connaitre la sagesse de cette grille millénaire, qui en fait, nous explique à nous-même, notre propre énigme. Ce n’est pas rien!

Depuis 1999, j’offre des conférences et séminaires interactifs – ou l’humour et l’amour sont au rendez-vous – Humour pour ses petits-travers personnels et amour pour soi d’abord.

Quelques certifications
  • Le CENAB, école de naturopathie, Montréal
  • La Clef des Champs (herboristerie), Val David
  • l’Institut national de recherche pour la connaissance de soi, Montréal (morphopsychologie)
  • Certification : «The Enneagram of Transformation», par Enneagram Resources Inc – avec Kathleen V. Hurley et Theodore E. Dobson.
  • «Voie d’entrée dans l’Inconscient», méthode d’accompagnement par les symboles – Moncton, N.B.
  • Spiralis : PIDA – Programme d’intégration en dialogue authentique, Montréal.

 

Publicités