Le type 7, dit l’Illusionniste

La personnalité de l’illusionniste  s’est organisée  autour d’un axe central : La liberté d’action. Bien sûr, il n’est pas le seul à posséder cette qualité, mais pour lui, c’est une valeur phare, qui constitue le socle de sa personnalité et oriente l’ensemble de ses choix.

Découlant de cette valeur majeure, une motivation inconsciente le pousse à agir : Le SEPT investit beaucoup d’énergie pour se divertir – Profiter de tout ce qui lui est agréable.

Quelques-unes de ses caractéristiques

  • Le SEPT est un compagnon joyeux et son humour est souvent contagieux.
  • Curieuxet avide de nouveautés, il adore explorer et sortir de sa zone de confort.
  • Extraordinairement vif, son imagination est fertile. Il devra compter sur l’appui d’autres partenaires pour concrétiser ses projets. Sinon, ce n’est pas si grave, après tout, son plus grand plaisir, c’est de les imaginer !
  • Communicateur né, il est bien renseignésur l’actualité et adore en discuter – tant avec des gens avisés qu’avec le premier venu qui sait l’écouter.
  • Sociable, l’Illusionniste aime bien avoir un public pour partager ses drôleries. De ce fait, sa compagnie est fort recherchée et son agenda est rempli à craquer. Ce qui le prémunit contre la solitude et l’oisiveté, deux conditions qu’il fuit vigoureusement.

Son piège

Parce qu’il craint l’enfermement (l’ennui), le Sept investit beaucoup d’énergie à imaginer un ailleurs meilleur. Sa manie de prévoir un plan B l’amène à louper le moment présent, ce qui le prive finalement de ce qui lui est le plus cher : profiter (savourer) la vie plutôt que l’imaginer.

Pour s’intégrer

Grâce à son esprit libre et curieux, il peut devenir un Visionnaire inspiré et inspirant. Pour y arriver, l’Illusionniste doit pratiquer une certaine sobriété et une bonne dose de pondération (prendre du recul),  une caractéristique bien connue du type Cinq, dit l’Expert.

Publicités